Mondial-2018/Qualif (Concacaf) - 8e journée: Périlleux déplacement des Etats-Unis en Honduras

Publié par DKnews le 04-09-2017, 17h26 | 36

Les Etats-Unis effectuent, mardi, un périlleux déplacement en Honduras, un concurrent direct pour la qualification au Mondial-2018 en Russie, lors de la 8e journée des éliminatoires, et seront tenus de réagir, après leur défaite à domicile face au Costa Rica (2-0) vendredi.

Invaincus en 14 matchs jusqu'à vendredi dernier face au Costa Rica, très réaliste, "Team USA" et son sélectionneur Bruce Arena doivent démontrer un autre visage, car il ne reste donc plus qu'un billet à saisir pour aller en Russie sur les trois disponibles dans la zone du Concacaf.

Le Mexique, leader du groupe, est officiellement qualifié depuis vendredi (17 pts) et le Costa Rica (14 pts) qui reçoit "El Tri", devrait rapidement l'imiter aux yeux d'Arena.

" Face au Costa Rica, ont a été dominés dans tous les compartiments du jeu, dans le coaching aussi, ils ont été simplement meilleurs que nous", avait reconnu le sélectionneur américain, rappelé en novembre pour succéder à Jürgen Klinsmann.

" Depuis le début de cette campagne, notre qualification a toujours été compliqué à aller chercher, cela va être une bataille entre les quatre dernières équipes, mais tout dépend encore de nous", a-t-il noté.

Avec huit points, les Etats-Unis sont 3e, mais ne devancent le Honduras que grâce à une meilleure différence de buts.

Le Honduras, à San Pedro Chula, est justement le prochain adversaire du capitaine Michael Bradley et de ses coéquipiers: "Notre groupe a beaucoup de ressources", a-t-il noté.

"On va là-bas pour ramener trois points, il faudra être agressif, mais même si on ne ramène qu'un point, on sera toujours maître de notre destin", a rappelé Bradley.

Arena a prévu de remanier son équipe, notamment sa défense, bien mal inspirée face aux contres des Costariciens.

Il restera deux matchs à disputer à "Team USA" le mois prochain face au Panama (5e, 7 pts) à domicile, avant de se déplacer à Port of Spain, chez la lanterne rouge, Trinité-et-Tobago (6e, 3 pts) où l'attendra peut-être son visa pour la Russie.

Le programme de la 8e journée:

Mardi:
(19h36 GMT) Honduras - Etats-Unis
(23h05 GMT) Costa Rica - Mexique
Panama - Trinité-et-Tobago

Classement             Pts   J   G   N   P  bp  bc  dif
1. Mexique               17    7   4    2   0    9    2    +7 QUALIFIE
--------------------------------------------------
2. Costa Rica           14    7   4    2   1  11    4    +7
3. Etats-Unis             8    7   2    2   3   11  10    +1
4. Honduras              8    7   2    2   3    8   15    -7
5. Panama                7    7   1    4   2    4     5    -1
6. Trinité-et-Tobago  3    7   1    0  6     4   12   -8

NDLR: les trois premiers sont qualifiés pour le Mondial-2018, le quatrième participera à un barrage aller-retour contre le cinquième des qualifications de la zone Asie.