Aprés le passage dévastateur d'Harvey .. Un nouvel ouragan "Irma" se dirige vers les terres américaines

Publié par DKnews le 05-09-2017, 14h27 | 28

Aprés moins de 10 jours du passage   dévastateur de l'ouragan Harvey, les Etats-Unis et notamment la Floride   surveillent avec crainte l'évolution d'un nouvel ouragan, Irma, avec   plusieurs   îles des Caraïbes comme Porto Rico, Haïti et les petites Antilles déjà en   état   d'alerte.

Irma est passé lundi en catégorie 4 (sur 5), soit la puissance maximale   atteinte par Harvey, qui a ravagé plusieurs parties de la côte texane et de   la   Louisiane. Et il menace dangereusement une zone allant des Caraïbes à la   Floride (Etats-Unis), qui s'est elle aussi mise en alerte, a annoncé le   Centre   national des ouragans (NHC) américain. Le gouverneur de Floride, Rick Scott, a déclaré "l'urgence" dans tout   l'Etat afin de le préparer à l'arrivée de la tempête vers la fin de la   semaine.

Cette nouvelle menace intervient alors que le Texas n'a pas encore fini   d'évaluer la facture d'Harvey, avec au moins 42 victimes et d'énormes   dégâts   matériels qui devraient largement dépasser la barre des 100 milliards de   dollars.

L'ouragan Irma devrait atteindre les petites Antilles dans la nuit de   mardi   à mercredi, avant d'atteindre vers la fin de la semaine Haïti et la Floride   (Etats-Unis), qui s'est elle aussi mise en alerte, selon le (NHC) .