Agriculture : Mise en valeur prochaine de 17.000 ha au Sud de Khenchela

Publié par DKnews le 06-09-2017, 15h23 | 131

Le cahier des charges pour la mise en valeur de 17.000 hectares dans la région Sud de la wilaya de Khenchela sera signé la semaine prochaine, a annoncé mardi à l'APS le directeur de wilaya de l’Office national des terres agricoles (ONTA), Djellal Guermouï.

Selon la même source, l’entreprise nationale Cosider est concernée par la signature du pacte de valorisation de ces terres réparties sur les deux périmètres Djelib et Bousalah dans la commune de Babar dans le cadre de l’instruction ministérielle relative à la création d’exploitations nouvelles d’agriculture et d’élevage.

La moitié de la superficie à mettre en valeur sera consacrée aux grandes cultures stratégiques de blé et l’autre moitié à la plasticulture et l’oléiculture notamment, a ajouté le même responsable qui a relevé que l’objectif de l’opération est d’élargir la surface cultivée et soutenir le développement du secteur agricole et de l’économie nationale.

Les deux futurs périmètres se trouvent près des périmètres réservés par l’Etat à 1.800 jeunes qui devraient bénéficier de l’expérience de Cosider, relève la même source.

Lors d'une récente visite dans la wilaya, le ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, avait donné des instructions à l’entreprise Cosider pour entamer les travaux de mise en valeur dans le Sud de la wilaya avant fin septembre courant.