Equitation : Stage de perfectionnement au profit de couples cavaliers-chevaux d'élite du 30 avril au 4 mai à Alger

Publié par Dknews le 29-04-2014, 17h16 | 176

Un stage de perfectionnement au profit de couples cavaliers séniors et cheveaux d'élite préselectionnés, aura lieu du 30 avril au 4 mai au centre equestre de Caroubier à Alger, a-t-on appris auprès de la Fédération équestre algérienne

.Le stage inscrit dans le cadre du programme de regroupements des équipes nationales d'équitation, qui sera axé sur la préparation des cheveaux sur le plat, sera encadré par l'expert interntional en dressage, M. Fouad Hamoud, a précisé un responsable de la Fédération algérienne, M. Djender Lounes.

Cette formation verra la participation de 16 couples préselectionnés dont 4 cavalières suite aux gains obtenus lors des épreuves de la catégories «A», les grands prix 2014 et poduim du championnat séniors individuel 2013 et les 4 premières cavalières classées lors des concours nationales de saut d'obstacle.

Il s'agit de Sarah Boumaza de «OPLA Caroubier», Sania Graine du «Faras Mostghanemi», Leila Bey Zekkoub du CHM Blida et Feriel Bouhadji du Club Beni Ameur de Sidi Bel-Abbes. Ce stage d'évaluation est initié pour préparer les chevaux à l’obstacle (CSO), les mettre en condition physique et travailler la souplesse et la maniabilité, en plus de l’approfondissement du dressage pur, l’accompagnement et le coaching en concours.

Le travail sur le plat pour un cavalier de CSO est absolument nécessaire pour pouvoir sauter correctement un obstacle ou enchainer un parcours, a-t-on souligné.