Ghazi veut son 1er trophée avec le MCA pour sa 8e finale

Publié par dk news le 29-04-2014, 18h27 | 51

Onze ans après, le milieu de terrain du MC Alger, Karim Ghazi, disputera sa deuxième finale de coupe d’Algérie de football au stade Mustapha-Tchaker (Blida) et la huitième de sa carrière de joueur lorsqu’il affrontera avec son équipe la JS Kabylie jeudi, dans un rendez-vous sur lequel il mise énormément pour remporter son premier titre avec le «Doyen», qu’il a rejoint en 2011.

«Ce serait un trophée spécial pour moi si on venait de gagner la coupe d’Algérie jeudi, car je n’ai jusque-là gagné aucun trophée avec le Mouloudia, un club que j’avais rejoint il y a trois saisons pour remporter des titres», a déclaré à l’APS, le «chevronné» Ghazi. «Je garde un très bon souvenir de la finale que j’avais disputée en 2003 au stade Tchaker.

A l’époque, je portais les couleurs de l’USM Alger et on avait remporté le trophée contre le CR Belouizdad. J’étais encore jeune et je respirais la forme.

Nous n’avions pas volé ce trophée comme l’atteste le titre de champion d'Algérie que nous avons décroché lors de la même saison», se souvient Ghazi, qui avait goûté à trois reprises au sacre de la compétition populaire. Mais les choses se présentent autrement pour lui cette fois, car il revient à peine à la compétition après avoir été éloigné des terrains pour une longue période à cause d’une blessure.

Cela ne l’empêche pas toutefois de se montrer confiant quant à ses chances de figurer dans le onze de départ des Vert et Rouge. «Ma blessure est de l’histoire ancienne, puisque j’étais apte à jouer dès le match face à la JSM Chéraga en demi-finale de la coupe d’Algérie, mais l’entraîneur avait préféré ce jour-là me ménager en me mettant sur le banc de touche.

J’ai repris la compétition officielle vendredi dernier contre le CAB Bou Arrèridj et ma foi, je n’ai pas trouvé de difficultés pour retrouver mon rythme habituel», a encore assuré le joueur de 36 ans. Absent lors de la déconvenue de son équipe sur le terrain de la JSK (3-0), il y a quelques semaines dans le cadre de la 24e journée de championnat, l’ancien joueur de l’USMA a estimé que malgré cette défaite, les Kabyles «n’auront aucun ascendant psychologique» sur les joueurs du MCA. «A mon avis, le score de 3-0 ne reflète nullement la physionomie du match.

Mes équipiers avaient d’ailleurs créé une multitude d’occasions ce jour-là, mais ils ont pêché par une inefficacité terrible devant les bois. J’espère que ce scénario ne se reproduira pas jeudi», a souhaité l’infatigable Ghazi, qui a mis en relief «l’excellente ambiance» qui règne dans le groupe mouloudéen, notamment après la dernière victoire en championnat contre le CABBA (1-0).

Une victoire qui relance, selon Ghazi, les Mouloudéens dans la course à une place sur le podium et qui les stimule aussi pour s’offrir le trophée de la coupe, eux qui restent sur un mauvais souvenir dans cette épreuve populaire, après avoir perdu la finale de l’édition précédente contre le rival de toujours, l’USM Alger (1-0). «C’était ma première finale avec le MCA, mais je l’ai perdue. L’occasion est propice pour moi, ainsi que tous mes équipiers, pour nous racheter», a-t-il conclu.