Campagne de sensibilisation à Blida au profit des motocyclistes

Publié par dk news le 29-04-2014, 19h34 | 144

Une campagne de sensibilisation contre les accidents de la circulation a été lancée ces derniers jours à Blida en direction des conducteurs de motos, un moyen de locomotion dont l’usage s’est multiplié dans la wilaya à chaque saison estivale, a-t-on appris hierauprès de la Sûreté de wilaya.

Les motocyclistes sont, ainsi, instruits au niveau des barrages de sécurité sur l’impératif du respect des mesures de sécurité routière, concernant notamment le port du casque, dont l’efficacité est prouvée lors des chutes, selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, organisatrice de la campagne de sensibilisation.

«La campagne sera particulièrement axée sur la mise en exergue de l’importance du port du casque», a indiqué la même source, soulignant que «le port d'un casque est dicté par la fréquence des traumatismes crâniens, à l’origine de la majorité des décès lors des accidents de motos».

Les motocyclistes sont, en outre, informés sur les types de motos existants, l’âge légal pour leur conduite, la vitesse autorisée lors de la conduite d’une moto, et les risques encourus par les jeunes motocyclistes qui s’aventurent à exécuter des figures dangereuses avec leurs engins, ainsi que le nombre de passagers autorisés sur une moto, notamment concernant les mineurs.

Des mesures dissuasives accompagneront cette campagne, dont, entre autres, l’établissement de contraventions et la saisie des motos. D’autre part, les agents de l’ordre public ont entamé une opération de recensement des motos circulant à travers les rues de Blida, afin de prévenir les vols, ou le transport de produits prohibés, dont les drogues.