FLN: Discipline et politique

Publié par O. L. le 29-04-2014, 19h46 | 37

La commission de discipline du parti du FLN a siégé, hier, pour établir la liste des cadres ayant, par leurs paroles ou leurs actes, porté préjudice à la direction actuelle de l’organisation.

La commission doit présenter les attendus et proposer un barème de sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion.Du point de vue politique des personnalités du comité central souhaitent que les opposants à Saâdani «  viennent s’exprimer au sein du CC lors de la prochaine session. »

Un ancien dirigeant et membre du comité des sages sous Belkhadem estimait qu’il «  fallait aller vers une conciliation qui permet de réunir la famille FLN en tant que force. »
Des jeunes du parti misent «  sur Saâdani pour en finir avec les caciques, le plus tôt possible. »

RND:Fixer les missions des membres du secrétariat national

Depuis le 4éme congrès, le secrétariat national s’est investi dans la campagne électorale  de la présidentielle, engageant les cadres du parti dans la mobilisation en faveur d’Abdelaziz Bouteflika. Les membres du secrétariat national étaient plus soumis aux urgences et aux nécessités que les secrétaires de wilaya qui avaient une population de militants à animer sur un territoire.

 Pendant toute cette période, le secrétariat national était incarné par Abdelkader Bensalah et Mme Nouara Djaffer chargée de l’information. La décade qui s’ouvre sera consacrée à la répartition des tâches et à la dotation en moyens.