Aïn Defla : 4500 nouveaux bacheliers à l’université de Khémis Miliana

Publié par DKnews le 19-09-2017, 16h05 | 130

Au total, 4500 nouveaux bacheliers ont  rejoint l’université Djilali Bounaâma de Khémis Miliana (Aïn Defla) au  titre de la rentrée universitaire 2017-2018, a-t-on appris lundi du recteur  de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Ce chiffre vient s’ajouter aux 20500 étudiants qui fréquentaient cette  université la saison dernière, portant leur nombre total à 25 000, a  indiqué Bezzina Mohamed, se félicitant du bon déroulement des opérations  d’inscription des nouveaux bacheliers. S’agissant du volet encadrement, le même responsable n’a relevé aucun  problème s’y rattachant durant cette rentrée, faisant état de 28 nouveaux  enseignants qui viendront consolider le staff enseignant de l’université.

En matière des spécialités enseignées, la nouveauté réside dans  l’introduction d’un doctorat d’éducation physique et sportive (EPS) au  niveau du département des sciences des technologies des sports, a précisé  M.Bezzina.

Il a observé que compte tenu de la vocation agricole de la wilaya de Aïn  Defla, l’université de Khémis Miliana s’emploiera à déployer d'avantage  d'efforts dans les domaines de l’agro-industrie et de l’agro-alimentaire,  faisant état dans ce cadre de conventions signés récemment avec la chambre  de l’agriculture, la direction des services agricoles ainsi que des  opérateurs économiques versées dans ces créneaux d’activités.