Tissemsilt : Relance du projet de 800 logements location-vente

Publié par DKnews le 23-09-2017, 16h50 | 48

Le projet de réalisation de 800 logements location-vente à Tissemsilt, qui accuse un retard, sera relancé prochainement, a-t-on appris jeudi du directeur de wilaya de l’habitat.

L’agence AADL a convenu avec une entreprise privée de relancer ce chantier qui accuse un grand retard pour non respect par l’ex entreprise de réalisation de ses engagements, a fait savoir Mohamed Mekideche lors d'une émission radiophonique consacrée à la situation de ce projet inscrit dans le cadre du programme AADL 2 au niveau du plan d’occupation du sol «POS Sanawber» à l'est de Tissemsilt.

Il a indiqué que l’AADL a entamé, jeudi, des négociations avec cette entreprise privée pour prendre en charge ce projet, ajoutant que l’AADL a résilié le contrat avec une autre entreprise privée chargée de la réalisation du projet pour non respect des engagements portant notamment sur le renforcement du chantier.

En application des instructions du wali, Abdelkader Benmessaoud, un plan d’action a été élaboré portant sur un suivi hebdomadaire du rythme des travaux qui seront relancés, a-t-il encore indiqué.
M. Mekideche a tenu à rassurer les souscripteurs à ce projet que l’entreprise privée qui a été nouvellement retenue, relancera les travaux car disposant de «grands moyens» pour rattraper le retard.

Pour rappel, le projet de réalisation de 800 logements du programme de AADL 2 a été lancé fin 2016.