Ouverture de la 24e Foire internationale du livre d'Abu Dhabi avec la participation de l'Algérie

Publié par Dknews le 30-04-2014, 15h44 | 48

La 24e édition de la Foire internationale du livre d'Abu Dhabi a ouvert ses portes mercredi au centre national des expositions d'Abu Dhabi avec la participation d'hommes de Lettres et d'éditeurs algériens.

Les visiteurs de cette édition seront au rendez-vous avec les dernières publications algériennes dans différents domaines et différentes langues à travers les 30 maisons d'éditions algériennes qui y prennent part.
Il s'agit notamment de l'Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG), l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP), Dar Chihab, Dar El-Houda, El Ouma, Dar Houma et autres.L'Algérie sera représentée à cette 24e édition, qui célèbre la littérature suisse et le grand poète El Moutanabi (10ème siècle), par l'académicien et ancien ministre algérien, Mustapha Chérif, et ses concitoyens, le jeune poète Louai Khaled et la romancière Dihya Louise. Soixante dix (70) figures de renom parmi les remanciers, poètes, écrivains, académiciens, plasticiens et caricaturistes dont 26 de Suède prendront part à cette manifestation littéraire.

Plus de 125 exposants de 50 pays qui présenteront plus de 500.000 oeuvres littéraires seront également présents à cette édition organisée par la fondation culturelle d'Abu Dabhi et le projet de livre (projet commun entre la fondation culturelle d'Abu Dhabi et la Foire du livre de Francfort).

La 24e édition de la Foire internationale du livre d'Abu Dhabi qui prendra fin le 5 mai prochain se veut un "espace de rencontre entre éditeurs arabes et internationaux, les milieux littéraires, les librairies, les distributeurs et les organisations culturelles pour débattre des initiatives et des nouveaux droits commerciaux d'édition", selon les organisateurs.