Sports mécaniques : Prochaine création d’une Ligue de wilaya d’Oran

Publié par DKnews le 23-09-2017, 17h30 | 41

Une nouvelle ligue des sports mécaniques devrait voir le jour prochainement à Oran, a appris, l’APS, du président de la fédération de cette discipline (FASM), Chihab Balloul.

Les préparatifs sont en cours pour l’organisation d’une assemblée générale constitutive de la ligue d’Oran des sports mécaniques. Cela devrait même se faire la semaine prochaine, selon les assurances des initiateurs de ce projet  , a indiqué Balloul.

Ce sont d’anciens adeptes de la discipline qui souhaitent s’organiser en ligue de wilaya. De notre côté, nous leur avons assuré de notre soutien total, car c’est à travers ce genre d’initiatives que les sports mécaniques se développeront en Algérie  , a-t-il poursuivi. La ville d’Oran possède son grand prix en sports mécaniques.

La deuxième édition de cette manifestation a eu lieu vendredi au Front de mer, et a connu un franc succès avec la participation de 44 pilotes autos.

Toutefois, les clubs ayant pris part à cette épreuve, sont tous issus de deux Ligues de wilayas, celles d’Alger et de Blida. Les sports mécaniques sont peu pratiqués à l’échelle nationale. On dénombre seulement 33 clubs affiliés à 9 Ligues de wilayas. Pis, la plupart de ces Ligues n’activent plus, a encore fait savoir le patron de la FASM.