Algérie-Congo : L'Algérie et le Congo signent un accord sur la gestion des collectivités locales

Publié par DKnews le 26-09-2017, 18h52 | 33

L'Algérie et le Congo ont signé mardi à Alger un accord comportant un volet sécuritaire et un mémorandum d'entente portant sur la gestion des collectivités locales.

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a indiqué à la presse au terme de cette signature, que cet accord répondait aux orientations des présidents des deux pays, Abdelalziz Bouteflika et Denis Sassou Nguessou, suite à la visite de ce dernier en Algérie, afin de redynamiser les relations dans différents domaines, notamment entre les deux ministères de l'Intérieur.

Cet accord permettra, a ajouté M. Bedoui, aux congolais de bénéficier de l'expérience algérienne dans le domaine administratif, notamment dans la gestion au niveau local ou central.

De son coté, le ministre congolais de l'Intérieur, Raymond Zéphirin Mboulou a rappelé les liens d'amitié qui unissent les deux peuples et les deux chefs d'Etat, relevant que sa visite en Algérie servait à redynamiser notamment les relations entre les deux ministères de l'Intérieur.

M. Mboulou est arrivé lundi soir à Alger pour une visite de travail de trois jours en Algérie.