Poutine se rendra en Crimée le 9 mai

Publié par Dknews le 30-04-2014, 18h05 | 24

Le président russe Vladimir Poutine se rendra le 9 mai  pour la première fois en Crimée depuis le rattachement de cette ex-péninsule ukrainienne à la Russie, a rapporté la presse russe.

M. Poutine se rendra dans la ville de Sébastopol, qui abrite la flotte russe de la mer Noire, d'après des informations relayées mercredi par le quotidien russe Kommersant et le journal en ligne gazeta.ru, citant une source au ministère de la Défense.

Le président russe assistera à Sébastopol à la parade militaire du 9 mai qui commémore la victoire sur l'Allemagne nazie. Il pourrait s'y rendre après avoir assisté à la principale parade militaire sur la Place Rouge à Moscou, a-t-on précisé de mêmes sources.

Sébastopol "est à l'agenda et la question a été confirmée par l'administration présidentielle", a indiqué à Kommersant un responsable du ministère de la Défense.

M. Poutine sera accompagné par le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, selon ces sources.
La Russie et les autres pays de l'ex-URSS célèbrent la fin de la Seconde Guerre mondiale le 9 mai, et non le 8 comme les pays d'Europe occidentale.