Agriculture : Caravane pour sensibiliser aux dangers de la mineuse de la tomate à El Tarf

Publié par dk news le 30-04-2014, 18h05 | 115

Une caravane constituée de spécialistes de l'institut régional de protection des végétaux de Ben M'hidi (El-Tarf) cible 4 daïras de la wilaya d'El Tarf pour sensibiliser aux dangers du parasite Tuta Absoluta (mineuse de la tomate), a indiqué, mercredi, le président de la chambre de l'agriculture, Saci Labadlia.

Entamée dans la daïra de Dréan où a il été relevé, il y a cinq ans, une forte présence de ce parasite dans les champs de tomate, cette campagne préventive touchera également les daïras de Besbes, de Ben M'hidi et Bouteldja, selon ce responsable.

Plus de 1.000 parasites ont été neutralisés en 2013 dans le cadre de l'utilisation du piège à phéromone, a-t-il également précisé, ajoutant que cette action se renouvelle chaque année afin de garantir une production de qualité.

Les producteurs de tomate, localisés dans ces daïras, sont informés des derniers produits disponibles pour éviter que les champs de tomate soient ravagés par ce parasite. Il leur est notamment conseillé, selon M. Labadlia, d'éviter le recours aux produits chimiques pour le traitement de leurs cultures.