Sidi Bel-Abbès : Nécessité d'un climat adéquat pour les investissements touristiques

Publié par DKnews le 27-09-2017, 15h54 | 43

La wilaya de Sidi Bel-Abbès, qui recèle d’importants atouts touristiques, nécessite la création d'un climat adéquat pour l’attrait d'investissements, a déclaré mardi le wali, Tahar Hachani.

Lors d'une exposition sur l’investissement touristique, le wali a affirmé que la wilaya de Sidi Bel-Abbès peut devenir une destination touristique par excellence eu égard à sa position géographique, souligné que cela nécessite des investissements dans le cadre de la coopération entre les secteurs public et privé.

Dans ce contexte, le même responsable a salué la politique de l'Etat visant à encourager le tourisme et à développer le secteur pour la création de richesses. Des mesures ont été prises pour développer et élargir le secteur du tourisme grâce à des incitations et des facilités encourageant les investisseurs à orienter leurs fonds vers le domaine du tourisme, à l’instar de la restauration, le divertissement, l'artisanat et autres, a-t-on indiqué.

Le chef de l’exécutif a également appelé à coordonner les efforts entre les différents secteurs liés au tourisme tels que ceux des forêts, de l'agriculture et de la formation professionnelle, à fournir des assiettes foncières devant accueillir des projets touristiques et une main-d'£uvre qualifiée.

Le wali a écouté lors de cette exposition, les préoccupations des investisseurs dans le secteur du tourisme les rassurant de leur accompagnement dans la réalisation de leurs projets, dans le but de créer un climat propice pour accueillir leurs activités touristiques.

La tenue de cette exposition, à laquelle ont assisté des investisseurs et des porteurs de projets, intervient dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du tourisme le 27 septembre de chaque année. Cette journée est célébrée cette année sous le slogan «tourisme durable, outil pour le développement», à l’initiative de la direction du secteur.