Bordj Bou Arreridj : La gestion des déchets ménagers confiée aux deux centres d’enfouissement techniques de la wilaya

Publié par DKnews le 27-09-2017, 16h02 | 214

Les services des deux centres d’enfouissement techniques (CET) de Bordj Bou Arreridj ont été chargés de la gestion des déchets ménagers des quartiers du chef lieu de wilaya, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Cette décision, entrée en vigueur dés cette semaine, a été prise par le wali, Salah El Afani, ''suite au déficit constaté dans la gestion de ce dossier par les services de la commune et les doléances exprimées par les citoyens dénonçant un cadre de vie entaché par des amas impressionnants de déchets'', a souligné la même source.

Le chef de l’exécutif local a appelé les services de la commune à mettre à niveau les espaces publics ainsi qu'à £uvrer à donner un aspect attrayant aux quartiers, citant à titre d’exemple la localité Boumargued située à l’entrée Est de la wilaya, a-t-on détaillé. Le wali a également mis l’accent sur l’importance d’impliquer et de concerter les citoyens à chaque opération  d’aménagement ciblant leurs cités, a-t-on encore noté.

La wilaya de Bordj Bou Arreridj dispose de deux centres d’enfouissement technique, le premier implanté à Boumergued, et le second dans la commune d’Ain Taghrout (Est de la wilaya) en plus d’une décharge publique intercommunales dans la commune de Rabta, a-t-on rappelé, précisant que la décharge de Medjana a été évacuée et convertie en une zone d’activité.