Constantine : Un premier point de collecte du sang inauguré à l’université

Publié par dk news le 30-04-2014, 18h06 | 38

Un premier point de collecte du sang a été inauguré, hier, au bloc des lettres de l’université Mentouri de Constantine, a-t-on constaté.

La mise en place de ce point de collecte s’inscrit dans le cadre du renforcement des opérations de collecte de sang afin de répondre aux besoins sans cesse croissants exprimés dans cette wilaya, a indiqué le Dr  Lynda Boubguira, médecin-chef du Centre de transfusion sanguine (CTS) du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantine, initiateur de cette action.

Le choix du campus universitaire pour l’installation de ce local "n’est pas fortuit au regard du grand nombre d’étudiants devenus des donneurs de sang réguliers", a précisé ce médecin qui a fait savoir que l’opération sera généralisée pour toucher d’autres sites universitaires, à l’instar du nouveau pôle universitaire d’Ali Mendjeli.

Une campagne de collecte de sang a été lancée parallèlement à l’ouverture de cette structure, en prévision de la saison estivale où la demande sur le sang s’accroît à travers l’ensemble des structures de santé de la wilaya, a-t-elle ajouté. Une cérémonie en l’honneur des donneurs réguliers a été organisée à cette occasion.