Lavrov: les sanctions occidentales liées à la crise «contraires au bon sens»

Publié par Dknews le 30-04-2014, 18h07 | 23

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a rejeté mardi à La Havane les sanctions occidentales contre Moscou en réaction à la situation autour de l'Ukraine et l'adhésion de la Crimée à la Russie, les qualifiant de «contraires au bon sens».

«Nous rejetons les sanctions quelles qu'elles soient, et en particulier les sanctions adoptées par les Etats-Unis et l'Union européenne, contre tout bon sens, concernant les événements en Ukraine», a déclaré M. Lavrov au cours d'une rencontre avec son homologue cubain, Bruno Rodriguez, la première de sa visite à Cuba.

«Nous sommes pour un règlement le plus rapide possible de cette crise grâce à un dialogue national qui prenne en compte les opinions de toutes les régions du pays, c'est la seule voie possible», a ajouté le chef de la diplomatie russe qui s'est exprimé en russe.

M. Lavrov a remercié le gouvernement cubain pour son «ferme soutien à la position russe dans cette crise ukrainienne, provoquée par un coup d'Etat appuyé par les puissances occidentales». M. Lavrov rencontrait Bruno Rodriguez dans le cadre d'une visite de deux jours à Cuba, qui s'achève mardi et au cours de laquelle il doit être reçu par le président Raoul Castro.Sergueï Lavrov poursuivra sa visite en Amérique latine par une escale à Lima(Pérou).