Ligue 1 Mobilis (5e journée) : Le CRB et l'ESS reprennent les commandes, l'USMB récolte son premier point

Publié par DKnews le 01-10-2017, 16h06 | 25

Le CR Belouizdad et l'ES Sétif ont repris la tête de la Ligue 1 Mobilis de football, ex aequo avec 11 points chacun, après s'être neutralisés (0-0) samedi soir au stade du 20-Août 1955, dans le match au sommet de la 5e journée, ayant vu l'USM Blida récolter son premier point de la saison, après son nul à domicile contre le NA Hussein Dey (2-2).

Avant leur confrontation dans ce duel direct pour le leadership, le CRB et l'ESS partageaient leur première place avec le CS Constantine et la JS Saoura, qui s'étaient imposés la veille, respectivement (1-0) contre le MC Alger et (2-0) contre le Paradou AC, en ouverture de cette 5e journée.

Mais en se neutralisant (0-0), les Belouizdadis et les Sétifiens ont récolté un point supplémentaire, grâce auquel ils se sont emparés seuls de la première place, au moment où le CSC et la JSS restent ex aequo à la 2e place, avec dix points chacun.

De son côté, l'USM Blida a attendu cette 5e journée pour récolter son premier point de la saison, après son nul à domicile contre le NA Hussein Dey (2-2), alors que la JS Kabylie a longtemps buté sur la solide défense du DRB Tadjenanet, avant de débloquer la situation par le jeune remplaçant Massinissa Tafni, auteur de l'unique but de cette rencontre à la 77e minute.

Le DRBT a bénéficié d'un penalty à la 90'+1, certes, mais Haddad a échoué dans sa transformation, car le gardien Abderrahmane Bouletif a réussi un double «arrêt miracle», qui a permis à son équipe de l'emporter (1-0) et de se hisser provisoirement à la 5e place du classement général, ex aequo avec le MC Oran, avec huit points chacun.

Vendredi, en ouverture de cette 5e journée, c'est l'US Biskra qui avait fait sensation, en allant chercher son premier succès de la saison de chez l'Olympique Médéa (1-2), grâce notamment à Rachedi, ayant transformé un pénalty à la 24e minute, avant qu'Okbi n'inscrive le but de la victoire à la 73e minute, alors qu'entre-temps, les locaux avaient égalisé pas Bahi (52').

Le derby de l'Ouest, entre le MC Oran et l'USM Bel-Abbès s'est soldé par un nul (1-1) qui n'arrange aucune des deux équipes.

Les Hamraou longtemps menés au score ont égalisé dans le temps additionnel. Cette 5e journée se clôturera le 10 octobre prochain, avec le déroulement du derby USM Alger - USM El Harrach, qui fut renvoyé à cette date en raison de la participation des Rouge et Noir à la demi-finale de Ligue des champions africaine contre le WA Casablance (0-0) vendredi soir au stade 5 juillet.

Résultats et classement

Vendredi, 29 septembre :

Olympique de Médéa - US Biskra 1-2
MC Oran - USM Bel-Abbès 1-1
CS Constantine - MC Alger 1-0
JS Saoura - Paradou AC 2-0
Samedi, 30 septembre :
USM Blida - NA Hussein Dey 2-2
JS Kabylie - DRB Tadjenanet 1-0
CR Belouizdad - ES Sétif 0-0

Mardi, 10 octobre :
A Alger : USM Alger - USM El Harrach (17h45)

Classement :     Pts     J
1). CR Belouizdad     11     5
--). ES Sétif     11     5
3). CS Constantine     10     5
--). JS Saoura     10     5
5). MC Oran     8     5
--). JS Kabylie     8     5
7) Paradou AC     7     5
8). NA Hussein Dey     6     5
9). DRB Tadjenanet     5     5
--). USM Alger     5     3
11). MC Alger     4     4
--). Olympique Médéa     4     4
--). USM Bel-Abbès     4     4
--). US Biskra     4     5
15). USM El Harrach     1     4
--). USM Blida     1     5


Ligue 1 Mobilis: L’USM Bel-Abbès victime de l’arbitrage, accuse son manager général

Le manager général de l’USM Bel-Abbès, Redouane Haffaf a estimé que son équipe était victime de l’arbitrage en ce début d’exercice 2017-2018 et qu’elle en a de nouveau fait les frais lors du derby de l’Ouest algérien sur le terrain du MC Oran (1-1), vendredi dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 de football.

«Ce sont deux précieux points que nous avons perdus à cause des arbitres. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les arbitres nous jouent un mauvais tour depuis le début de cet exercice», a déclaré Haffaf à la presse à l’issue du match. Les protégés de l’entraîneur Si Tahar Cherif El Ouezzani tenaient la victoire entre les mains jusqu’au temps additionnel qui a vu les locaux égaliser, un but qui a été très contesté par les visiteurs.

Les dirigeants, entraîneurs et joueurs de l’USMBA s’étaient également plaints de l’arbitrage lors de leur précédent déplacement à Constantine où ils s’étaient inclinés devant le Chabab local (1-0), pour le compte de la troisième journée.

Commentant le derby de l’Ouest, le même responsable, un ancien joueur de la formation de la «Mekerra», s’est dit satisfait du niveau de la rencontre en général, surtout qu’il s’agissait d’un rendez-vous «spécial» pour les deux voisins.

Il a, en outre, valorisé ce point ramené de la capitale de l’Ouest et qui devrait conforter les joueurs après un départ de championnat quelque peu difficile. L’USMBA, révélation de la Ligue 1 l’exercice dernier pour sa première saison après son retour parmi l’élite, occupe provisoirement la 12e place avec 4 points, mais compte un match en moins qu’elle doit livrer mardi prochain contre l’USM Alger.

«On doit vite tourner la page du derby et se concentrer sur la réception de l’USMA, un match qu’on devra remporter pour améliorer notre classement», a encore prévenu Haffaf.