Angem : Un salon national de la micro activité à partir de demain à Alger

Publié par DKnews le 02-10-2017, 18h55 | 127

L'Agence nationale de Gestion du Micro-crédit (Angem) organise, du 4 au 7 septembre 2017 à Alger, le Salon national de la micro activité, réunissant une centaine de promoteurs issus du territoire national, a indiqué hier dans un communiqué, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme.

Ce salon qui se tiendra sous le thème «Le micro crédit, vecteur de diversification de l'économie nationale», s'inscrit dans le cadre des services non financiers assurés par l'Angem en faveur des bénéficiaires du dispositif du micro crédit», précise la même source. Il vise à «vulgariser ce dispositif, à mettre en exergue les cas de réussite de promoteurs et à inciter les femmes et les jeunes à l'entrepreneuriat pour la création d'activités génératrices de revenus», est-il ajouté.

La manifestation réunira une centaine de promoteurs issus des quatre coins du pays, exerçant des activités dans les secteurs de l'artisanat, la petite industrie, les services, l'agriculture, le bâtiment et les travaux publics ainsi que des activités d'institutions et des associations partenaires.

D'autres activités sont en outre, programmées telles que l'organisation d'ateliers dédiés notamment à la sensibilisation à l'Accompagnement social personnalisé (ASP) et à la simulation d'études technico-économiques ainsi que des visites guidées au profit des visiteurs et la projection d'un film documentaire.

Dans le cadre de ce dispositif, 801.513 prêts, cumulés au 31 août 2017, ont été octroyés, dont 501.095 destinés aux femmes, tandis que le nombre d'emplois créés a atteint 1.202.270. Le nombre de bénéficiaires des services non financiers a atteint, quant à lui, 263.228. L'ouverture du salon est prévue à 11 h au niveau de l'Office Riadh El Feth (El Madania).