La DGSN incite les deux finalistes à honorer leur aura

Publié par R. Rachedi le 30-04-2014, 19h19 | 153

En prévision de la finale de la coupe d’Algérie qui opposera cet après-midi au stade Mustapha Tchaker de Blida les deux formations de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) et le Mouloudia Club d’Alger (MCA) et à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des travailleurs, la Direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn), a organisé hier à l’Ecole supérieure de police Ali-Tounsi, une double cérémonie en l’honneur des deux finalistes de la coupe d’Algérie et des retraités, sportifs et fonctionnaires méritants de la Sûreté nationale.

Présidée par le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, du général-major directeur général de la Sûreté nationale Abdelghani Hamel et du général, Mokdad Benziane, directeur des sports, au ministère de la Défense nationale, la réception qui s’est déroulée en présence des walis d’Alger et de Tizi-Ouzou, des présidents des deux clubs finalistes et de personnalités du monde du sport sportifs et du mouvement associatif, a été une occasion pour gratifier les athlètes de la Sûreté nationale qui se sont distingués lors du 8e championnat arabe des clubs de Kung-fu Wushu tenu en Jordanie, les policiers méritants et les retraités de la Sûreté nationale, en reconnaissance de leur dévouement et des services rendus durant leur parcours .

Dans un message lu par un officier de la Dgsn, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Tayeb Belaïz, a félicité, à l’occasion de la fête des travailleurs, l’ensemble des personnels de la Sûreté nationale pour leur abnégation dans l’accomplissement de leur devoir national et professionnel. Le ministre de l’Intérieur a rendu en ce sens un hommage appuyé aux forces de police et autres forces de sécurité qui ont contribué à la sécurisation et au bon déroulement de l’élection présidentielle du 17 avril dernier.

Dans ce sillage, le général-major Abdelghani Hamel, a mis en exergue les principales missions des écoles de formation de la police qui tendent à instaurer, développer et promouvoir les valeurs de l’Etat de droit et du respect des droits de l’homme. Ainsi, le Dgsn a rappelé aux fonctionnaires de la Sûreté nationale la nécessité de fournir davantage d’efforts dans l’exercice de leur fonction pour préserver la réputation et l’image honorable de leur institution.  

Au final, les participants à la cérémonie, conviés à une photo de famille, ont appelé les supporteurs des deux camps (JSK et MCA) à faire preuve de fair-play afin que la rencontre se déroule, peu importe le résultat, dans les meilleures conditions et sans incidents.