Bordj Bou Arreridj : Plus de 11.000 inscrits aux cours d’alphabétisation

Publié par DKnews le 03-10-2017, 16h29 | 24

Au total 11.540 nouveaux apprenants ont rejoint les classes d’alphabétisation de niveau 1 et 2 dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, au titre de la rentrée scolaire 2017-2018, a-t-on appris, lundi, du directeur local de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA).

Les femmes représentent 90 % de cette catégorie de scolarisés, a indiqué M. Nabil Aïdhat, précisant que cette proportion s’explique par le fait que les femmes de cette région, notamment les plus âgées, ont plus envie d’apprendre que les hommes. 

Tous les moyens nécessaires, à savoir les livres scolaires, les cartables et les fournitures scolaires ont été mis à la disposition des apprenants afin de réussir cette rentrée scolaire, a-t-il précisé. 

L’encadrement pédagogique est assuré par 263 enseignants, recrutés dans le cadre de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), dont 195 contractuels et 13 volontaires, a fait savoir le même responsable. Ces enseignants ont bénéficié, avant leur prise de fonction, d’une formation spécialisée de quatre (4) jours axée sur la psychologie et la pédagogie de l’enseignement pour adultes, a affirmé la même source.