Algérie - Vatican : M.Bensahlah s'entretient avec le cardinal Jean-Louis Taurane sur la promotion de la tolérance entre les religions

Publié par Dknews le 30-04-2014, 19h43 | 116

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux ont souligné hier à Alger la nécessité de «promouvoir les valeurs de tolérance et de cohabitation inter-religieuse».

Selon un communiqué du Conseil de la nation, les entretiens entre M. Bensalah et le cardinal Jean-Louis Tauran ont également porté sur l'importance de «la promotion des valeurs de tolérance, de coopération, de vulgarisation de la culture de cohabitation et du respect mutuel des rites religieux».

Les deux responsables ont mis en avant la necessité de bannir toute forme de violence et d'extrémisme qui se rapportent aux religions, indique la même source. Les deux parties ont souligné la nécessité d'«encourager le dialogue inter-religieux en tant que moyen civilisé pour le bien des peuples et des nations et qui contribue à la réalisation de la paix et la sécurité escomptée par l'humanité tout entière», ajoute le communiqué.