Oran : 2 condamnations à la perpétuité dans l’affaire de 7,5 quintaux de kif

Publié par DKnews le 06-10-2017, 16h06 | 21

Deux mis en cause dans une affaire de trafic de 7,5 quintaux de kif, actuellement en fuite, ont été condamnés jeudi par le tribunal criminel d’Oran à la réclusion criminelle à perpétuité au moment où deux autres ont été acquittés.

Les faits remontent au 28 octobre 2015 lorsque des garde-frontières en patrouille ont repéré un convoi d’ânes sur la frontière ouest du pays, près de Sabra (Tlemcen).

Les gardes-frontières, ayant suivi minutieusement le convoi les menant jusqu’à une ferme dans cette région, ont fini par découvrir une quantité de 7,50 qx de kif traité, conditionnée dans plusieurs plaquettes transportées à dos d'anes, parvenant à arrêter deux personnes qui se trouvaient dans une ferme.

L’enquête a révélé que l’un d’eux, K.T, avait des antécédents judiciaires, notamment dans le trafic de stupéfiants et qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et que deux autres personnes en fuite étaient aussi impliquées. A la barre, les deux accusés ont nié les faits qui leur sont reprochés et leurs avocats ont demandé leur acquittement.

Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a requis la peine maximale, à savoir la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre des quatre accusés.

Après les délibérations, K.T et B.M ont été acquittés et les deux fuyards K.F et K.B ont été condamnés par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité.