Lutte/collège technique national: Retour de la coupe inter-clubs et instauration du système de licences à distance

Publié par DKnews le 07-10-2017, 16h43 | 58

La Fédération algérienne des luttes associées (FALA) a organisé jeudi son collège technique national au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger), avec le retour de la coupe inter- clubs et l'instauration du système de licences à distance.

A l`ordre du jour de ce collège, figuraient le programme des équipes nationales, la présentation du bilan technique de l`année 2017, le plan d`action de la saison 2017-2018, l`organisation des compétitions nationales, les nouveaux règlements de la commission d`arbitrage et le pôle de développement des 13 ligues.

«Après débats et réflexions avec les différents acteurs de notre discipline, nous avons décidé d'introduire la coupe inter- clubs qui verra la participation de tous les clubs affiliés à la FALA et dont les meilleurs participeront à la prochaine coupe arabe des clubs.», a déclaré à l'APS Rabah Chebah, président de la FALA.

Et pour une meilleure prise en charge de la carrière des lutteurs, le collège technique national a été l'occasion pour la présentation du nouveau système de licences à distance, un logiciel qui sera mis à la disposition des différentes ligues.

«Nous avons présenté le nouveau système de licences à distance qui permet aux ligues d'imprimer les licences des lutteurs sans être dans l'obligation de se déplacer au siège de l'instance fédérale situé à la maison des fédérations à Dely-Brahim (Alger).», a expliqué Rabah Chebah.

Par ailleurs, une proposition a été faite aux responsables de l'équipe du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun pour permettre aux lutteurs militaires non-sélectionnés à s'engager avec les clubs civils.

La formation continue des juges arbitres, le règlement des compétitions et l`élaboration du programme des équipes nationales, ont été également abordés à l`occasion du collège technique national de la FALA.