Tissemsilt : Inauguration d'une station de traitement et d’épuration des eaux usées de la ville de Ammari

Publié par Dknews le 01-05-2014, 15h52 | 199

Une station de traitement et d’épuration des eaux usées (STEP) de la ville de Ammari (Tissemsilt) a été inaugurée mercredi par les autorités locales, a-t-on appris du directeur de l'unité de wilaya de l’Office national d’assainissement (ONA).

Cette infrastructure, inaugurée à l’occasion de la Journée mondiale des travailleurs, permet, a indiqué M. Boufatah Debbah, de traiter plus de 1.000 mètres cubes d’eaux usées par jour, outre sa contribution à l’irrigation prochaine de 60 hectares de terres agricoles.

Réalisée pour un coût de plus de 121 millions DA dans le cadre du plan quinquennal en cours, cette station a également pour rôle la protection contre les inondations de l'oued «Boughrab» et la lutte contre la pollution des nappes phréatiques, a précisé la même source.

Gérée par huit (8) cadres de l’ONA, cette STEP est la quatrième du genre au niveau de la wilaya après celles de Tissemsilt, de Theniet El Had et la station d'épuration des eaux de la ville de Layoune dont la capacité de traitement est passée de zéro pour cent (0%) en 2010 à 43 % cette année. Parallèlement à la cérémonie d'inauguration, une réception a été organisée en l’honneur des travailleurs de l’unité de l’ONA récompensant nombre de cadres retraités.