Lutte contre le Terrorisme : Trois éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés à Skikda et Sétif

Publié par DKnews le 10-10-2017, 18h34 | 29

Trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lundi, à Skikda et Sétif, par des détachements combinés de l'Armée nationale populaire (ANP), indique mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements combinés de l'Armée nationale populaire, ont arrêté le 9 octobre 2017, trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes à Skikda et Sétif (5e Région militaire)», précise la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l'Armée nationale populaire «ont arrêté, à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), deux (2) contrebandiers et saisi un camion, cinq (5) véhicules tout-terrain, 7,7 kilogrammes de kif traité , 6.200 litres de carburant, et 7,08 tonnes de denrées alimentaires».

En outre, un autre détachement «a arrêté à Biskra (4e RM), deux (2) contrebandiers et saisi un camion de 15.000 boites de cigarettes, tandis qu'à Tlemcen (2e RM), des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi (2,48) quintaux de kif traité et arrêté à Ain Temouchent, Relizane et Tissemsilt (2e RM), cinq (5) contrebandiers et saisi (2) véhicules et 3.534 unités de différentes boissons». 

En outre, des Garde-côtes ont mis en échec, à Oran (2e RM), une tentative d'émigration clandestine de (23) individus, tandis que (78) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen, Oran, Tindouf, Adrar et Ghardaïa», rapporte enfin le communiqué.