
Dix (10) bombes de confection artisanale ont été détruites mercredi à Ain Defla par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) qui a également saisi des outils de détonation artisanale et autres objets, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de recherche à Ain Defla (1e Région militaire), un détachement de l'Armée nationale populaire, a découvert et détruit le 11 octobre 2017, dix (10) bombes de confection artisanale, des outils de détonation et d'autres objets», précise la même source.
En outre, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l'ANP «ont arrêté, à Tamanrasset et In Guezzam (6e RM), trois (3) contrebandiers et saisi 3 camions, 2 véhicules tout-terrain, 3,4 tonnes de denrées alimentaires et 8.400 litres de carburant, tandis qu'un autre détachement a intercepté, à Ouargla (4e RM), un contrebandier, un camion, (7) véhicules et 4.261 unités de différentes boissons».
De même, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont saisi à Oum El Bouaghi (5e RM), un véhicule et 3.250 cartouches de cigarettes».
Par ailleurs, des Garde-côtes «ont mis en échec, à Oran, Mostaganem (2e RM) et Annaba (5e RM), des tentatives d'émigration clandestine de 98 individus à bord d'embarcations de construction artisanale, tandis que 35 immigrants clandestins de différentes nationalités, ont été arrêtés à Ouargla, Tlemcen, Béchar et Adrar», rapporte le communiqué.
Destruction d'une cache contenant des outils servant à la confection de bombes artisanales à Annaba
Une cache contenant des outils servant à la confection de bombes artisanales, des équipements informatiques ainsi que divers autres objets, a été découverte et détruite jeudi à Annaba, suite à une opération de fouille et de recherche menée par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de recherche, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 12 octobre 2017 à Annaba/5 RM, une cache contenant des outils servant à la confection de bombes artisanales, des équipements informatiques ainsi que divers autres objets», note la même source.
S’agissant de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP «ont arrêté 4 contrebandiers et déjoué des tentatives de contrebande de 3,14 tonnes de denrées alimentaires et une importante quantité de carburant s'élevant à 54636 litres à Tamanrasset, In Guezzam, Tébessa, El-Taref et Souk-Ahras».
D’autre part, un détachement de l’l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté a Tiaret et Batna 15 narcotrafiquants et saisi 72,3 kg de kif traité et sept 7 véhiculés touristiques». Par ailleurs, des Garde-côtes «ont mis en échec à Annaba, El-Tarf, Oran, Mostaganem et Ain Témouchent, des tentatives d’émigration clandestine de 153 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis que 68 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen, Biskra, Adrar et In Guezzam», ajoute le communiqué.