Oran : Démolition de 26 constructions illicites édifiées sur des terres agricoles à haï Bouamama

Publié par DKnews le 14-10-2017, 16h16 | 43

Les services de la wilaya ont procédé, jeudi à Oran, à la démolition de 26 constructions illicites (fondations et constructions achevées), édifiées sur des terres agricoles, a-t-on appris d’un communiqué du cabinet de la wilaya.

Ces constructions, situées au niveau de la ferme agricole «Khemist 9» relevant du secteur urbain de haï Bouamama à l’ouest de la ville d’Oran, ont été érigées en violation de la loi, a-t-on indiqué soulignant que cette opération de démolition intervient dans le cadre de la lutte contre les constructions illicites, sur instruction du wali pour mettre fin à ce phénomène qui porte préjudice à la gestion urbaine.

Cette opération a permis l’arrestation d’individus impliqués dans la vente de terrains. Ces derniers ont été arrêtés pour avoir escroqué un groupe de citoyens, une pratique à laquelle ils s’adonnent depuis belle lurette et qui leur a permis d’amasser une fortune, a-t-on relevé de même source.

Les services de sécurité avec l’aide des citoyens sont arrivés à mettre hors état de nuire ce réseau spécialisé dans l’escroquerie dont les membres ont présentés devant la justice .

Le communiqué rappelle que la wilaya d’Oran est déterminée à combattre ce fléau et ne ménage aucun effort pour mettre à la disposition des citoyens des logements décents, conseillant à plus de prudence pour éviter de tomber dans le piège des escrocs qui usent de subterfuges pour soutirer l’argent de leurs victimes.

Le wali d’Oran avait insisté, à plusieurs reprises, à plus de rigueur dans l’application des lois contre toute forme d’agression sur les terres agricoles et autres, a-t-on indiqué.