Tlemcen : Lancement d'une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein

Publié par DKnews le 16-10-2017, 17h17 | 42

Une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein a été lancée, dimanche à Ain Tellout (33 km de Tlemcen), par l'Institut national de formation supérieure de sages-femmes (INFSSF) de Tlemcen, a-t-on appris de son directeur général.

Rentrant dans le cadre de l'opération de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et intitulée "Octobre Rose", cette campagne a été abritée par la nouvelle polyclinique d'Ain Tellout inaugurée à cette occasion par les autorités locales de cette daïra et le directeur de la santé et de la population de la wilaya, a indiqué M. Bouklikha.

Une centaine de femmes de tous âges de cette localité ont répondu à l'appel pour s'intéresser à cette pathologie, ses risques et les moyens susceptibles de la prévenir.

Organisée en étroite collaboration avec l'établissement public de santé (EPSP) d'Ouled Mimoun, cette action a permis aux sages-femmes et stagiaires de sensibiliser l'assistance sur l'intérêt de l'autopalpation que chaque femme peut effectuer chez elle en vue de prévenir cette maladie.

Des rencontres similaires seront organisées d'ici la fin du mois courant au niveau des daïras de Ghazaouet et de Beni Boussaid, a ajouté le directeur général de cet institut, faisant savoir que la polyclinique inaugurée dispose d'équipements modernes pour le suivi et la consultation, notamment une maternité qui fonctionnera en H 24.

Par ailleurs, le directeur de la santé a procédé, à Sidi Djillali (50 km de Tlemcen), à l'inauguration de l'annexe de formation d'aides-soignants qui a lancé la formation de 15 stagiaires. Relevant de l'institut considéré, cette annexe remplace celle de Sebdou pour les stagiaires de Sidi Djillali, a-t-on fait savoir.