Bouira : Démantèlement d’un réseau de faux monnayeurs à Ain Bessam

Publié par DKNews le 25-10-2017, 16h19 | 31

Un réseau de faux monnayeurs a été démantelé   par les services de sécurité dans la wilaya de Bouira et le mis en cause   principal a été arrêté dans la ville d’Ain Bessam (Ouest) suite à une   plainte déposée par une des victimes, a-t-on appris mercredi de la cellule   de communication de la Sûreté de wilaya.

Les faits de cette affaire remonte à quelque semaines lorsque deux   citoyens ont déposé plainte auprès des services de la police à Ain Bessam,    où ils ont été victime d’un échange de fausse monnaie de la part d'un des   principaux membres de ce réseau sévissant dans la partie ouest de la wilaya  de Bouira.

Ces faux monnayeurs tentaient d'écouler leur fausse monnaie sur les  marchés hebdomadaires ou près des banques, où ils trompaient les gens en   leurs proposant l’échange de faux billets de 2000 DA, a expliqué à l’APS le   chargé de la communication de la Sûreté de la wilaya de Bouira, le   lieutenant de police Samir Toutah.

Ce dernier a précisé que le principal mis en cause dans cette affaire   (B.M) avait été arrêté à Ain Bessam. Le faux monnayeur a aussitôt reconnu   les faits en avouant avoir trompé plusieurs victimes à Ain Bessam,   Lakhdaria, Sour El-Ghouzlane et Kadiria (Ouest de Bouira). Le malfaiteur   avait pu échanger une somme de 158 000 DA qui a été saisie par les services   de la police lors de son arrestation, a encore ajouté M. Toutah.

Un autre individu répondant aux initiale (C.M), suspecté d’être membre de   ce réseau, a également été arrêté lors de cette opération.   Les deux individus ont été présentés devant le procureur de la République   près le tribunal d’Ain Bessam, avant que le dossier ne soit confié au juge   d’instruction qui a ordonné l’emprisonnement du premier mis en cause (M.B)   et la mise sous contrôle judiciaire du second, a conclu la même source.