Khenchela : Plus de 80 % de taux de couverture par la protection civile avant fin 2018

Publié par DKNews le 27-10-2017, 16h09 | 73

La wilaya de Khenchela sera couverte à plus de 80% par les services de la protection civile avant fin 2018, a indiqué, jeudi à l’APS, le directeur de la protection civile de cette wilaya, le lieutenant-colonel Abdelmalek Boubartakh.

En marge de la visite d’inspection du wali de la wilaya à de nombreux projets de développement dans le daïra d’El Hamma, ce même responsable a déclaré que le taux de couverture par les services de la protection civile dans cette wilaya atteindra les 80% à la faveur de la réception de quatre nouvelles infrastructures.

Il s’agit, selon lieutenant-colonel Boubartakh, de la réception d’une unité secondaire de la protection civile dans la commune de Ouled Rechache, dont les travaux ont été achevés et qui sera opérationnelle en novembre prochain, ainsi que l’unité d’El Oueldja qui attend d’être raccordée aux différents réseaux.

Il s’agit également de l’unité secondaire de la commune d’El Hamma, dont les travaux enregistrent un taux d’avancement de 80%, tandis que les travaux de réalisation de l’unité du village ‘‘El Meita’’ ont atteint un taux d’avancement de l’ordre de 45%, a-t-il précisé, ajoutant que toutes les deux seront réceptionnées ‘‘avant la fin de l’année 2018’’.

La wilaya de Khenchela dispose actuellement, en matière de structures de la protection civile, d’une unité principale et de six autres unités secondaires en plus de deux unités sectorielles et d’un centre avancé.