Au moins dix personnes ont trouvé la mort et près d'une trentaine d'autres ont été blessées au cours des deux derniers jours lors des accidents liés au smog dans la province pakistanaise du Pendjab (est), ont rapporté vendredi les médias locaux. Parmi les victimes il y avait trois écoliers qui se rendaient à l'école et cinq membres d'une famille et des motocyclistes dans plusieurs districts de la province, a indiqué Dunya News.
Le Punjab a été recouvert d'une épaisse couche de smog, à cause de laquelle le niveau de visibilité est très bas à certains endroits.
La police a demandé aux conducteurs de réduire la vitesse, surtout le matin et le soir, et d'allumer les phares antibrouillard pour éviter les accidents.
Mohammad Riaz, chef du département de métrologie du Pakistan, a déclaré que le manque de pluies dans le pays a causé le smog. En outre, la pollution, l'échappement des véhicules et des usines ainsi que la fumée des cultures brûlées ont eux aussi aggravé la situation.