Le FFS opte pour des rencontres de proximité avec les citoyens à Bouira

Publié par DKNews le 06-11-2017, 18h42 | 36

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed El-Hadj Djilani, a opté lundi pour des rencontres de proximité avec les citoyens des communes de la wilaya de Bouira, où il a appelé à une «forte mobilisation» pour réussir le rendez-vous électoral du 23 novembre.

«Nous avons opté pour ces sorties sur le terrain à Bouira pour rencontrer le citoyen, être proche de lui et l’écouter ainsi que pour le sensibiliser sur l’importance de voter et de choisir le programme du FFS qui porte sur la solidarité locale et vise à concrétiser à long terme un consensus national», a-t-il déclaré à la presse en marge d'une visite de proximité dans la ville de Bouira.

Pour lui, ces sorties visent à se rapprocher des citoyens et des militants du FFS afin de leur expliquer les attentes et aspirations du parti par rapport aux prochaines élections locales.

Dans ce cadre, le même responsable a souligné que le scrutin du 23 novembre est «une des étapes de notre combat pour la liberté et la démocratie ainsi que pour le développement du pays, et il n’est pas un objectif en soi».

«Pour nous, l’objectif et de poursuivre notre combat et militantisme pour atteindre les objectifs nobles du parti et concrétiser sur le terrain les attentes des Algériens et Algériennes», a-t-il dit.

Le projet du FFS est de parvenir à un consensus national afin d’unir toutes les forces pour bâtir une Algérie forte, a-t-il insisté, avant d’appeler le gouvernement à revoir le code communal de façon à décentraliser la gestion locale et à donner davantage de prérogatives aux élus locaux.

Le secrétaire national du FFS a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à la candidate de son parti dans la commune de Sidi Khlil (Wilaya El-Oued), décédée lundi dans un accident de la route.

«J’ai appris avec une grande tristesse le décès dans un accident de la route de notre chère candidate Taleb Fatiha de Sidi Khlil, je lui rends un grand hommage pour tout ce qu’elle a donné au parti et au pays, de manière générale», a souligné M. El-Hadj Djilani.

Au cours de ses activités de proximité dans les villes de Lakhdaria, Aomar, Bouira, El-Asnam, Bechloul, El Adjiba et M’Chedallah, El-Hadj Djilani a incité les citoyens à choisir les programmes de son parti pour pourvoir donner un «nouveau souffle» au développement dans ces régions.