Algérie-Chine - Environnement : Zerouati s'entretient avec l'ambassadeur de Chine sur les moyens et voies de développer le partenariat bilatéral

Publié par DKNews le 07-11-2017, 18h22 | 56

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati a reçu, lundi à Alger, l'ambassadeur de la République de Chine à Alger, M. Yang Guangyu, avec lequel elle a abordé les voies et moyens de développer le partenariat et l'échange d'informations et d'expériences entre les deux pays dans les domaines de l'environnement et des énergies renouvelables, a indiqué le ministère dans un communiqué. 

Selon la même source, la ministre a affirmé que l'Algérie est ouverte à toutes les expériences et que le pays est prêt à en tirer profit dans les deux secteurs, à savoir l'environnement et les énergies renouvelables, ajoutant que cette rencontre s'inscrivait dans le cadre des relations excellentes aux plans politique et économique. 

En outre, Mme Zerouati a salué l'excellent travail accompli par la chine dans les domaines de l'environnement et du développement des énergies renouvelables. Elle a, par ailleurs, réaffirmé la poursuite du travail en vue de concrétiser le développement durable dans le cadre du Plan d'action du gouvernement, révélant par là même, l'élaboration prochaine d'une feuille de route. 

De son côté, l'ambassadeur de Chine a fait part de sa disponibilité à coopérer dans des projets communs, en vue de promouvoir le secteur de l'environnement et des énergies renouvelables, affirmant que la rencontre était une occasion pour inviter la ministre à rencontrer le ministre chinois chargé des dossiers liés aux changements climatiques pour développer davantage les points liés à la coopération bilatérale et concrétiser cette dernière à travers des projets d'investissement.