Ghoul plaide pour des Assemblées soutenant le développement

Publié par DKNews le 07-11-2017, 18h31 | 31

Le président du parti Tajamoue Amel El-Jazair (TAJ) , Amar Ghoul, a plaidé mardi à partir de Djelfa pour la consécration d’Assemblées communales, qui seront au service du développement et de la relance de ‘investissement. 

Dans son intervention lors d'un meeting électoral, animé à la salle du cinéma de la ville de Hassi Bahbah(50 km au nord de Djelfa), pour le compte de la campagne pour les locales du 23 novembre, M. Ghoul a plaidé pour un élargissement des prérogatives des présidents des Assemblées populaires communales, dans les limites de la Loi, mais de manière à faire de ‘élu un administrateur et non un subordonné d’une partie quelconque. 

"Taj milite pour des Assemblées communales qui feront des doléances des citoyens une priorité, tout en £uvrant à leur prise en charge", a-t-il encore soutenu , soulignant que ce principe est à la base de son programme pour ces locales, intitulé le développent local est notre priorité. 

Dans son discours électoral, le chef de file de Taj n’a pas manqué, en outre, d’envoyer des messages politiques aux ministères de ‘Education nationale, et de la Sante et de la reforme hospitalière, leur recommandant d'"ouvrir le dialogue avec les partenaires sociaux", estimant que le contexte actuel marqué par la crise économique, "les élections et d’autres risques menaçant la stabilité du pays, exige de nous de recommander le dialogue entre ces deux ministères et leurs partenaires sociaux". 

M. Ghoul a clos son discours en appelant les citoyens à sortir voter en force le jour du scrutin, non sans leur assurer que les listes de Taj renferment des hommes honnêtes, qui les représenteront du mieux qu’ils peuvent dans les assemblées locales, où ils constitueront, selon lui, une valeur ajoutée pour le citoyen.