El Tarf : Près de 150 foyers raccordés au réseau de distribution publique de gaz naturel à Bouhadjar

Publié par DKNews le 08-11-2017, 15h30 | 67

Pas moins de 145 foyers, sis à la cité des 500 logements relevant de la commune de Bouhadjar, distante de près de 50 km du chef lieu de la wilaya d’El Tarf ont été raccordés, lundi, au réseau de distribution publique de gaz naturel au cours d’une cérémonie marquée par une ambiance particulière créée par les familles bénéficiaires.

Cette opération de mise en gaz sera suivie d'une autre similaire «avant la fin de l'année en cours», a déclaré le wali d'El Tarf,  Mohamed Belkateb insistant sur les efforts déployés par l'Etat dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des citoyens, notamment celles liées aux besoins vitaux telle la dotation en gaz naturel dans cette région réputée pour la rudesse de son hiver.

Ciblant un total de 500 foyers, cette opération a nécessité un investissement public de près de cinq millions de dinars, à t on également rappelé. 

Une enveloppe financière de plus de 500 millions de dinars a été, par ailleurs, retenue pour la réalisation d'une série d'opérations portant sur l’amélioration des conditions de vie de la population en matière d'alimentation en eau potable (AEP) et de réhabilitation des routes de Bouhadjar, à signalé le chef de l’exécutif local. Une série de préoccupations ayant trait aux conditions de vie (AEP, gaz de ville, routes, electrification rurale... ) de cette daïra frontalière a été soulevée, au premier responsable de la wilaya par les habitants des communes de  Bouhadjar, Hammam Béni Salah, Oued Zitoune et Ain Kerma, relevant de la daïra de Bouhadjar.

L'accent a été, dans ce contexte, mis sur les différents projets et programmes engagés pour une prise en charge efficiente des problèmes posés et l'effort soutenu de l'Etat pour améliorer les conditions de vie des  populations résidant à travers les localités frontalières notamment.

Il est à rappeler que les efforts considérables déployés par l’Etat pour assurer une meilleure couverture en matière de gaz naturel  dans la wilaya d’El Tarf ont permis d’atteindre un taux de pénétration de l’ordre 56% alors que la couverture en électricité à atteint 96,5% dans la wilaya, où les 24 communes  sont couvertes par un réseau de transport d’électricité de 350 km.