Aïn Defla : 650 foyers raccordés au réseau de gaz naturel dans des mechtas des communes de Djendel et AïnTorki

Publié par DKNews le 15-11-2017, 17h01 | 57

Au total, 650 foyers des mechtas de Si Mesbah et Tizi Ouchir relavant des communes de Djendel et AïnTorki (Aïn Defla) ont été raccordés mardi au réseau de gaz naturel, a-t-on constaté.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion en présence du wali de Aïn Defla, des autorités locales et des heureux bénéficiaires dans une ambiance empreinte de joie et de convivialité.
Une enveloppe financière de près de 92 millions de dinars a été mobilisée lors de cette opération qui a nécessité la mise en place d’un réseau de distribution de 29 km, selon les explications fournies sur place par le directeur de l’antenne locale de la société de distribution de l’électricité et de gaz de l’ouest (SDO). 

Auparavant, le wali de Aïn Defla, Benyoucef Azziz, a inspecté un certain nombre de projets se rapportant notamment au secteur de la jeunesse et des sports.

A Djendel, il s’est enquis du taux d’avancement de l’opération de revêtement en gazon synthétique du stade du 1er novembre avant d’inspecter la maison de jeunes et le complexe sportif de proximité. S’adressant aux jeunes, il a rappelé l’importance accordée par l’Etat à la pratique sportive, leur assurant qu’il était prêt à venir en aide aux associations qui £uvrent au rapprochement des jeunes.

Il n y a assurément pas mieux que le sport pour rassembler les jeunes et leur permettre de faire éclore leur talents dans un cadre sain et organisé , a-t-il lancé, faisant état d’un programme d’aménagement de terrains de proximité sur le territoire de la wilaya.

Au niveau de la commune de Oued Djemaâ, le chef de l’exécutif a donné le coup d’envoi des travaux de raccordement de 524 foyers des mechtas de Khoual, Djaâdane et Béni Fatem au réseau de gaz naturel.

D’un coût s’élevant à 21,63 millions de dinars, cette opération a concerné un réseau de distribution de 10,26 km, selon les explications fournies par le directeur de l’administration locale (DAL), qui a fait état d’opérations du même genre au profit des douars de Rouabah et Si Nasser au courant du premier trimestre de l’année 2018.

Dans la commune de Aïn Soltane, le wali a supervisé les travaux de raccordement du château d’eau au forage principal de la région de Béni Amrane avant d’inspecter les travaux d’aménagement du stade communal.

A  AïnTorki, il s’est enquis du taux d’avancement des travaux d’extension du siège de l’APC avant de de donner le coup d’envoi des travaux de raccordement au réseau de gaz naturel au profit de 150 foyers du quartier «Messaâdia.»

Au cours de sa discussion avec les citoyens, le wali de Aïn Defla a observé que le développement des régions visitées nécessite la conjugaison des efforts de tous, exhortant tout un chacun à jeter son dévolu le 23 novembre à la faveur des élections locales sur les personnes les plus à même de leur améliorer leur conditions et leur cadre de vie.