Tunisie : Imad Hammami nommé au poste de ministre de la Santé

Publié par DKNews le 19-11-2017, 16h42 | 46

Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a nommé, Imed Hammami, au poste du ministre de la Santé en remplacement de Slim Chaker décédé, début octobre dernier. 

En vertu de ce remaniement partiel, M. Chahed a nommé samedi Imed Hammami, ex-ministre de l'Industrie et des PME, comme nouveau ministre tunisien de la Santé, selon l'agence de presse tunisienne TAP. 

Agé de 53 ans, Imed Hammami était député de l'ancienne Assemblée nationale constituante de 2011 où il occupait plusieurs postes dont membre de l'Instance chargée de la rédaction de la Constitution. 
En 2015, il était désigné porte-parole officiel du parti Ennahdha, principal allié de la coalition actuellement au pouvoir en Tunisie. 

Il était ministre de l'Emploi avant de prendre les rênes de l'Industrie et des PME jusqu'à sa nouvelle nomination. 

Le poste du ministre de l'Industrie et des PME a été pris par Slim Feriani, qui occupait avant sa nouvelle mission le poste de secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie et des PME. 
M. Feriani est diplômé en finances et investissements avant de se faire une carrière de plus de 20 ans au sein de plusieurs marchés financiers à l'international. 

Initialement à 40 membres dont 26 ministres et 14 secrétaires d'Etat, le gouvernement d'union nationale de Youssef Chahed, fondé en août 2016, a été remanié en septembre dernier pour en devenir à 43 membres dont 28 ministres et 15 secrétaires d'Etats.