Constantine : Affluence remarquable des jeunes à la caravane nationale de l’entrepreneuriat

Publié par DKNews le 20-11-2017, 15h27 | 37

La caravane nationale de l’entrepreneuriat qui a marqué une halte dimanche au palais de la culture Mohamed-Laid Al Khalifa de Constantine a connu une affluence remarquable des jeunes de la wilaya.

Des universitaires, des diplômés des centres de formation professionnelle, des chômeurs ainsi que des représentants de la société civile ont parcouru les stands de l'exposition de cette caravane qui met en exergue les différents mécanismes proposés par l’Etat pour le soutien et la promotion de l’emploi.

Les jeunes présents à cette manifestation nationale ont également suivi avec intérêt les explications fournies par les animateurs sur les procédures des démarches de la concrétisation d’un projet.

«Cette initiative, organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, vise à initier les jeunes aux opportunités qui leur sont offertes pour la concrétisation de leur projet et la création des postes d’emploi dans les différents domaines du secteur économique en vue de répondre aux besoins du développement local», a indiqué à l’occasion le directeur de la jeunesse et des sports, Yacine Sifi.

De son côté, le chef du service de l’accompagnement auprès de l’antenne locale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), Ben Loucif Okba, a affirmé que cette manifestation a pour but de permettre aux promus de l’université et des centres de la formation professionnelle d’établir un contact direct avec les représentants des dispositifs de soutien et de l’accompagnement dans le domaine de la promotion de l’emploi et des démarches relatives à la création des petites entreprises.

La caravane nationale de l’entrepreneuriat expose les opportunités proposées par les différents dispositifs de soutien à l’emploi et les mécanismes d’accompagnement à travers le financement et la formation à l’investissement dans plusieurs activités, entre autres l’industrie artisanale, les services, l’agriculture et les nouvelles technologies.

Il est à signaler que cette manifestation nationale, qui durera deux (2) jours à Constantine, donnera la possibilité aux jeunes de la wilaya de s’informer sur les mécanismes qui leur permettent de concrétiser leur projet en vue de contribuer au développement du tissu de l’économie locale.