Ligue 2 Mobilis/ WA Tlemcen : Déjà dix points perdus à domicile

Publié par DKNews le 20-11-2017, 16h52 | 54

Le WA Tlemcen, nouveau promu en Ligue 2 algérienne de football, est en train de montrer des signes de faiblesse à domicile où il a laissé filer pas moins de dix points après 12 journées de championnat. 

Un bon "pactole" raté et qui aurait permis au Widad de bien se positionner au classement et éviter par là même une pression inutile qui pèse désormais sur les épaules de ses joueurs surtout que l’équipe ne compte que cinq unités d’avance sur la lanterne rouge le RC Kouba. 

Le WAT, qui a dominé de la tête aux épaules le championnat amateur la saison passée, trouve du mal à reproduire les mêmes performances depuis le début de cet exercice, même s’il y a quelques journées, il a donné l’impression d’avoir enfin "décollé" en alignant une série de bons résultats lui ayant permis de quitter la zone rouge. 

Mais les protégés de l’entraineur Kheïreddine Kherris vont vite retomber dans leurs travées. 
Ils se montrent même incapables de gagner à domicile face à des équipes du bas du tableau, à l’instar de l’A Bousâada (défaite 1-0) et le RC Kouba, qui a réussi vendredi passé à revenir du stade des frères Zerga avec un précieux nul (1-1). 

Ainsi avec deux défaites et deux nuls à domicile, les gars de la ville des Zianides n’ont plus le droit à l’erreur chez eux au risque de compliquer davantage leur mission en vue de la suite du parcours. 
A trois journées de la fin de la phase aller, les Bleu et Blanc sont plus que jamais avertis, d’autant que la compétition va être plus disputée lors de la deuxième partie de la saison où la bataille fera rage dans la course à la montée et la lutte pour le maintien. 

"Bien qu’on domine nos adversaires sur notre terrain, on trouve souvent du mal à concrétiser cette domination. 

Peut être avec notre prochain retour au grand stade d’Akid Lotfi, les joueurs se sentiront mieux", a déclaré à l’APS l’entraineur adjoint du WAT, Kamel Habri, qui, tout comme le coach en chef, Kheïreddine Kherris, est un pur produit de l’école tlemcenienne et a été international algérien. 

En fait, la réouverture du stade Akid Lotfi, qui subit des travaux de réaménagement ainsi que la pose d’une nouvelle pelouse synthétique à la place de l’ancienne en gazon naturel, est prévue pour janvier prochain.