Algérie-Soudan : Benmeradi et l'ambassadeur du Soudan examinent les opportunités de coopération et d'investissement

Publié par DKNews le 21-11-2017, 19h01 | 35

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi a reçu lundi l'ambassadeur du Soudan en Algérie, Issam Awadh Metouali, avec lequel il a évoqué la nécessité de promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays qui demeurent faibles, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce.

Les deux parties ont abordé en outre les «solides» relations historiques et politiques liant les deux pays et peuples ainsi que le niveau des échanges commerciaux «qui ne reflète pas le niveau des excellentes relations politiques», ajoute la même source. 

M. Benmeradi a salué l'expérience soudanaise dans le domaine de l'agriculture, soulignant dans ce contexte, la nécessité de rapprocher les hommes d'affaires des deux pays pour encourager l'investissement, notamment au vu de la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays.

Pour sa part, l'ambassadeur soudanais a fait part de la volonté de son pays à développer les relations économiques et commerciales avec l'Algérie, se disant admiratif de la diversité et de la richesse de l'Algérie et qu'il a eu à constater à travers ses visites dans différentes wilayas.

M. Metouali a fait état, par ailleurs, de la disposition des hommes d'affaires soudanais à examiner sérieusement les opportunités d'investissement et à aplanir les difficultés que entravent les échanges commerciaux.