Algérie-Emirats Arabes Unis : M. Yousfi évoque la coopération industrielle et minière avec l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis

Publié par DKNews le 21-11-2017, 19h02 | 38

Le ministre de l'Industrie et des mines M. Youcef Yousfi a reçu, mardi à Alger, l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis M. Yousef Saif Khamis Subaa Al-Ali, avec lequel il a évoqué la coopération bilatérale dans les domaines de l'industrie et des mines, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien, les deux parties ont passé en revue l'état de la coopération bilatérale dans le secteur de l'industrie et des mines et les moyens de les renforcer davantage, note la même source. De ce fait, le ministre et l'ambassadeur se sont félicités du niveau de la coopération entre les deux pays, notamment, dans le domaine de l'industrie mécanique. 

«Les deux parties ont convenu de mobiliser les moyens nécessaires afin de hisser le niveau de la coopération industrielle et minière à la hauteur des relations politiques qui lient les deux pays frères», lit-on dans le texte. 

Dans ce cadre, l'accent a été mis particulièrement sur les opportunités de partenariat dans les domaines du traitement des déchets solides, de la sous-traitance mécanique ainsi que de l'industrie de l'aluminium, ajoute la même source. 


Algérie-Canada : M. Yousfi évoque la coopération industrielle  et minière avec l'ambassadrice du Canada

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a reçu lundi à Alger, l'ambassadrice du Canada, Mme Patricia McCullagh, avec qui il a évoqué la coopération bilatérale dans les domaines de l'industrie et des mines, a indiqué un communiqué du ministère. 

Les discussions ont porté sur la coopération bilatérale dans les domaines industriels et miniers notamment, les secteurs d'activités dans lesquels les entreprises canadiennes disposent d'une grande expertise et d'un savoir-faire appréciable.

A cette occasion, les deux parties ont mis l'accent essentiellement sur l'industrie minière, la sidérurgie, les petites et moyennes entreprises, ainsi que sur les volets relatifs à la formation et à l'assistance technique notamment au profit des entreprises disposant d'un potentiel en matière d'exportations. 

M. Yousfi a fait part à son interlocuteur de la disponibilité des services de son département ministériel pour apporter lÆappui nécessaire aux projets de partenariats portés par les entreprises canadiennes, souhaitant par la même occasion, une participation active des entreprises de ce pays dans les différentes branches industrielles, précise le communiqué. 

De son coté, l'ambassadrice du Canada a mis en exergue l'importance qu'accorde le gouvernement canadien pour le développement des partenariats avec des opérateurs algériens afin d'accéder aux marchés maghrébins et africains, a conclu la même source.