Journée mondiale de lutte contre le sida : Campagnes de sensibilisation à partir du 3 décembre à Oran

Publié par DKNews le 24-11-2017, 16h05 | 69

La direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran organisera des campagnes de sensibilisation et de prévention contre le sida à partir du 3 décembre prochain, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du sida, a-t-on appris du service prévention à la DSP.

Ces campagnes cibleront les espaces et lieux publics à l’instar des places à proximité du marché de Medina Jdida, devant le siège de la DSP et au quartier «Sidi El Bachir» (ex Plateau), ainsi que des dairas dont celles d’Es Sénia et de Oued Tlélat, a-t-on indiqué. Il est prévu lors de ces campagnes d'un mois, de prodiguer des conseils en matière de prévention contre le VIH, d'expliquer aux visiteurs les risques de cette maladie, a déclaré Dr Youcef Boukhari.

Dans ce cadre, le personnel médical proposera aux visiteurs des différents stands une analyse de sang gratuite, volontaire et confidentielle, a-t-il ajouté. A Oran, 146 cas de sida ont été déclarés depuis janvier dernier dont 73 femmes et 10 enfants contre 134 cas et un enfant l’an dernier, selon la même source.