Tissemsilt : Ouverture d'un premier atelier de formation en sécurité routière

Publié par DKNews le 24-11-2017, 16h07 | 27

Un atelier de formation sur la sécurité routière, premier du genre au niveau de la wilaya, s'est ouvert mercredi au niveau de la maison de jeunes «Boulis Ameur» de Tissemsilt, a-t-on appris auprès du bureau de wilaya de l’association nationale de sécurité routière.

Abdelkader Hamla a indiqué que cet atelier, ouvert au titre de portes ouvertes sur la sécurité routière, initiée par l’association précitée dans le cadre de la journée mondiale des victimes des accidents de la circulation, cible la catégorie des jeune âgés entre 17 et 25 ans dont notamment les adhérents aux établissements de jeunes et aux associations intéressés par cette couche.

Le rôle de cet atelier porte sur l’élaboration d’un programme de formation à travers des sessions sur des thèmes liés à la sécurité routière dont le mode d’élaboration de dépliants de prévention contre les accidents de la circulation, la sensibilisation des élèves en matière de culture de sécurité routière, le travail de proximité envers les usagers de la route. Cet atelier est encadré par des membres du bureau de wilaya de l’association avec l’aide de cadres des directions de la sûreté de wilaya et de la protection civile.

Cette initiative vise à former des groupes de jeunes accompagnés de cadres du bureau de wilaya de l’association nationale de sécurité routière lors des campagnes de sensibilisation et de prévention des accidents de la circulation prévues cette saison.

Elle s’inscrit dans le cadre du programme élaboré pat cette association visant à ancrer la culture routière, selon la même source. Les portes ouvertes sur la sécurité routière, ouvertes mercredi à la maison de jeunes «Boulis Ameur» de Tissemsilt, comportent une exposition de photos et d'affiches mettant en exergue les dégâts et les handicaps causés par les accidents de la route.

Une rencontre d’information est programmée à la faveur de cette manifestation de cinq jours, de même que la projection d’un film documentaire sur les victimes des accidents de la route.