Coupe de la Confédération (finale retour) Supersport - TP Mazembre: Une seconde manche indécise

Publié par DKNews le 25-11-2017, 16h58 | 23

Les Sud-Africains de Supersport accueilleront les Congolais de TP Mazembe samedi à Pretoria en finale retour de la Coupe de  la Confédération avec l'ambition de devenir le troisième club sud-africain à remporter un titre continental après Orlando Pirates (CL 1995) et Mamelodi Sundowns (CL 2016).

Le TP Mazembe est en quête d’un huitième trophée après cinq Ligues des champions (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), une Coupe des vainqueurs de Coupe (1980) et une Coupe de la Confédération (2016). Auxquels il faut ajouter trois Super Coupes (2009, 2010, 2015).

Il y a une semaine à Lubumbashi, le TP Mazembe, qui vise une deuxième victoire consécutive dans l’épreuve, a pris une courte avance (2-1) avec deux réalisations d’Adama Traoré et de Daniel Adjei. Mais le but du Sud-Africain Sipho Mbule pourrait peser lourd en vertu de la règle   les buts marqués à l’extérieur comptent double  .

En dépit de cette défaite, la confiance est de mise dans le camp de SuperSport.»Je crois que nous serons beaucoup plus forts, samedi, parce que la préparation a été beaucoup plus linéaire et tout le monde est bien reposé» , déclare Dean Furman. Pamphile Mihayo, jeune entraîneur des  Corbeaux , mais ancien joueur très expérimenté sait mieux que quiconque ce qui attend son équipe à Pretoria «SuperSport sera à fond pour marquer le premier. De notre côté, nous mettrons une tactique en place afin de le maîtriser. Surtout ne pas prendre un but dans le premier quart d’heure de jeu.

Nous espérons ramener la Coupe au pays et, pour y arriver, il faudra essayer d’avoir les bons arguments dans le jeu  . Pour autant, pas question de jouer la défensive à outrance. Cela provoquerait des pressions inutiles sur notre défense « a t-il déclaré .

SuperSport United a livré depuis le coup d’envoi de la compétition huit matches à domicile, en a remporté quatre et a été tenu quatre fois en échec dont une fois par Mazembe lors de la phase de poules. Sur ses sept matches joués loin de ses bases, le club congolais n’en a perdu aucun, signant deux victoires et cinq nuls dont quatre 0-0.

La rencontre prévue à 20h15 au stade Lucas Moripe de Pretoria, sera dirigée par un trio sénégalais sous la conduite de Malang Diedhiou, assisté de Djibril Camara et El Hadji Malick Samba.