Tissemslit - Gendarmerie Nationale : Saisie de 30.000 unités de pétards et de feux d’artifice

Publié par ABED MEGHIT le 26-11-2017, 16h48 | 30

A l’approche des fêtes religieuses, nationales ou autres, les services de la gendarmerie nationale de Tissemsilt, redoublent de vigilance pour déjouer les tentatives frauduleuses des contrebandiers des produits pyrotechniques qui envahissent nos villes. C’est ainsi que durant ce vendredi dernier, les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Tissemsilt ont procédé à l’arrestation d’un individu accusé d’être en possession de 30.000 unités de pétards et de feux d’artifice de différents types et de tailles interdits à la vente. 

Cette opération a été réalisée lorsque les éléments de la brigade territoriale de Youssoufia en police de la circulation ont intercepté sur la RN 14, un individu à bord d’un véhicule de type Skoda qui transportait près de 30.000 unités de pétards. L’enquête dans les locaux de la brigade a déterminé que cette marchandise prohibée provenait pour être commercialisée au détail dans cette dernière lors de la fête du Mouloud Ennaboui charif. 

Le mis en cause incriminé, il a été présenté devant le procureur de la République près du tribunal de Theniet El Had, a prescrit la mise en liberté provisoire du mis en cause dont la marchandise a été saisie.