Guelma : 124 cas de violences faites aux femmes enregistrés durant les dix premiers mois de 2017

Publié par DKNews le 26-11-2017, 16h50 | 20

Pas moins de 124 cas de violences faites aux   femmes ont été enregistrés dans la wilaya de Guelma au cours des dix   premiers mois de l’année 2017, a-t-on appris samedi de la cellule de   communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. 

La responsable de cette cellule, le lieutenant Mebarka Sebssa a indiqué à   l’APS en marge de la commémoration de la Journée internationale pour   l'élimination de la violence à l'égard des femmes, que les signalements de   violences faites aux femmes enregistrés entre le 1er janvier et le 31   octobre 2017 ont pour objet des actes de maltraitance et de coups et   blessures révélant que tous ces cas de violences ont été commis dans un   cadre conjugal ou intrafamilial. 

Les services de la police judiciaire de la wilaya de Guelma ont traité au   cours de la même période 49 affaires se rapportant à des crimes et délits   contre l'ordre des familles et la moralité publique mettant en cause 88   hommes dont 15 mineurs, selon la même source. 

Dans ce contexte, 20 personnes ont été placées en détention provisoire et   10 autres sous contrôle judiciaire, tandis que 15 individus font l’objet   d’une citation direct et 3 autres ont été libérés. 
Les dossiers restants sont en cours de traitement par les autorités   judiciaires, a-t-on noté.