Explosion dans l'est de la Chine : La piste de la fuite de gaz écartée

Publié par DKNews le 27-11-2017, 15h57 | 15

Les enquêteurs ont écarté la possibilité qu'une fuite dans un tuyau de gaz soit à l'origine d'une explosion survenue dimanche qui a fait deux morts  dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine, ont confirmé les autorités locales. Deux personnes ont été tuées, 19 autres blessées, dont quatre grièvement, et deux autres sont portées disparues suite à l'explosion qui a  eu lieu sur l'emplacement d'une usine démolie le 26 novembre à 08h50, dans l'arrondissement de Jiangbei de la ville de Ningbo.

Cinq pompiers ont découvert un trou sur le sol, qui est considéré comme le point de source de l'explosion. Des villageois ont fait savoir qu'il y avait auparavant des toilettes à cet endroit. Il est confirmé qu'il s'agissait d'une fosse septique, selon l'enquête. La zone de l'incident n'est pas habitée, et les quartiers résidentiels situés à proximité ont été affectés. Certains logements ont été endommagés. 

Deux points de relocalisation provisoire, avec des couvertures, des aliments et des médicaments, ont été mis en place pour les habitants affectés. Une enquête sur l'origine précise de l'explosion est en cours.