Souk Ahras : Ouverture d’un stage de formation à la broderie électronique

Publié par DKNews le 27-11-2017, 16h03 | 86

Un stage de formation à la broderie électronique s’est ouvert dimanche à la maison de l’artisanat de Souk Ahras au profit de 10 artisans ayant bénéficié des dispositifs de soutien à l’emploi pour l’acquisition de machines de broderie électronique.

La formation, qui doit se poursuivre jusqu’à vendredi, est encadré par un modéliste de Constantine, Mohamed Bahri, a indiqué Mme Yasmine Kasti, chef du bureau formation à la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM).

Depuis début 2017, des attestations de qualification professionnelle dans diverses métiers (construction, pâtisseries traditionnelles, couture, plomberie, céramique, bijouterie, chauffage central) ont été accordées à 408 jeunes candidats pour les divers dispositifs publics de soutien à l’emploi et désireux ouvrir leurs propres ateliers, a-t-il précisé.

Des stages de formation pour l’initiation à ces métiers ont été ouverts au profit des jeunes y compris ceux de l’établissement de prévention de Souk Ahras et des deux centres de valorisation des compétences de M’daourouch et Taoura, est-il indiqué.